Plateforme e-commerce shopify headless de véhicules électriques

Type:
Start-up
Durée:
2 mois

Chango

Chango est une startup créée en 2022 ayant levé 2,2 millions d'euros, qui se spécialise dans la vente de vélos, trottinettes et scooters électriques.

Problème

Chango est un projet issu d'un startup studio, les ambitions sont très grandes et la priorité pour les fondateurs est d'aller le plus vite possible. Ils nous missionnent pour mettre sur pied en deux mois une plateforme e-commerce fonctionnelle:

  • Pages CMS marques partenaires
  • Pages Liste des produits (recheche/tri/filtre) pour les trottinettes, scooters et vélo électriques.
  • Pages détails d'un produit & gestion des variants
  • Pages choix des options + upsell
  • Pages paiement
  • Pages livraison
  • Pages annexes (affiliation/subventions/la marque/etc)

Ils ont besoin d'être accompagnés techniquement sur le choix de la stack pour maximiser le go to market.

Solution

Ayant déjà un site webflow fonctionnel avec une partie des pages annexes et un blog CMS qui tourne, nous décidons de garder le Webflow actuel pour réduire le temps d’intégration front end. Nous déployons par contre un package JS distant pour booster Webflow avec du Javascript sans se heurter aux limitations propres à l'outil.

Nous connectons ensuite le webflow à Directus pour faire office de headless CMS et la aussi, dépasser les limitations de l'outil. Une partie du contenu est tout de même synchronisé sur webflow en temps réel grâce à Make pour des raisons SEO.

Vient l'API de Shopify pour la gestion du backend e-commerce (paniers, commandes, etc).

Le contenu et les maquettes sont finalisées en même temps que nous intégrons pour gagner un maximum de temps et la marque arrive à faire son lancement dans les temps !

Résultats

50+
Marques représentées
50 000+
Visites/mois au lancement
2000+
produits différents

Parlez nous de votre projet !

Nos autres projets

Quelques exemples de projets réalisés pour des startups, des pme, des grands groupes et même des associations.