Notre client évolue dans un écosystème concurrentiel où de nombreux acteurs sont présents depuis longtemps. Conscient que les pratiques évoluent, il souhaite digitaliser le parcours client afin de se démarquer de la concurrence.
Au niveau opérationnel, un goulet d’étranglement a été identifié : la demande de collecte des déchets.
Actuellement, pour demander une collecte à Tri'N'Collect, les chefs de chantier doivent appeler l’entreprise, expliquer la nature des déchets (gravats, métaux, tuiles, etc.) et convenir d’une date de collecte.
Ce processus présente plusieurs inconvénients :
Pour résoudre ce problème, le client fait appel à nous afin de concevoir une solution adaptée.
Après un audit du système d’information de l’entreprise, nous concevons une solution dédiée aux chefs de chantier. Cette solution prend la forme d’une webapp mobile-first aux caractéristiques suivantes :
Nous avons conçu le produit par sprints, et l’application a finalement été déployée auprès de plus de 800 clients BtoB de Tri'N'Collect.
Les chefs de chantier peuvent désormais demander une collecte simplement en prenant une photo des déchets à collecter. La demande est créée automatiquement en interne, et son statut (planifiée, réalisée, annulée, etc.) est consultable en temps réel. Ils peuvent aussi télécharger les documents attestant la bonne réalisation de la collecte.